AccueilportailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Crosss 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corentin



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rhone/Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 21:04

Après de longue recherche, j'ai fini par trouvé un sunn qui correspond à mes exigences.

Il s'agit d'un crosss de 1999 qui est plutôt en bon état et avec pas mal de pièces d'origines.

Désolé pour ce très moche autocollant ça sera vite corrigé!









Ca c'est d'origine (enfin il me semble!)





Ca je pense que c'est moins d'origine



Aujourd'hui j'ai fait le premier essai en allant au boulot et deux soucis
-potence trop grande --> ça c'est facile à régler comme probleme!
-La cassette saute! ça c'est plus chiant.
Parfois au démarrage ou en relance je fait quelques tours dans le vide puis ça accroche.
Est ce qu'il est possible de démonter pour réparer ou il faut changer le moyeu?

Petite illustration du moyeu





voila mon soucis, est ce que vous avez des réponses?

A plus


Dernière édition par corentin le Sam 9 Mar 2013 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trick
Modérateur


Nombre de messages : 2473
Age : 44
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 21:23

Ce n'est jamais facile de dépanner à distance !
Plusieurs causes sont possible :
- ta transmission est mal réglée, ta chaîne se situe entre deux pignons ...... 3/10
- ta K7 est usée et tu roules avec une chaîne neuve......8/10
- ta chaîne est usée et tu roules avec une K7 neuve......8/10
- le corps de roue libre de ton moyeu est HS ( pas bonne réputation ces Sachs et pas réparable)....9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boss2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 21:31

Vu les symptômes, c'est ton moyeu, et comme c'est un sachs... tu peux peut faire un trois points dans la poubelle.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corentin



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rhone/Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 21:46

pour Trick, dans tes proposition comme je vois la roue libre tourner ça ne peut être que le dernier symptôme.

Confirmation avec boss, donc il faut que je trouve un autre moyeu! j'aimerais garder la jante, elle est en super état mais faire rerayonner coûterais peut être plus cher qu'une roue neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trick
Modérateur


Nombre de messages : 2473
Age : 44
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 22:09

corentin a écrit:
pour Trick, dans tes proposition comme je vois la roue libre tourner ça ne peut être que le dernier symptôme.

Confirmation avec boss, donc il faut que je trouve un autre moyeu! j'aimerais garder la jante, elle est en super état mais faire rerayonner coûterais peut être plus cher qu'une roue neuve.

Ba! ...J'étais à 9/10 pour la probabilité
Et effectivement, il est préférable de rechercher une paire d'occas' sauf si tu sais rayonner? Et si tu ne sais pas le faire, c'est l'occasion d'apprendre et ça ne te coûtera pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aalbaan

avatar

Nombre de messages : 254
Age : 29
Localisation : Landes (40)/Aix-en-Provence/Berlin
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 22:12

J'ai eu le même problème avec un moyeu Sachs et c'était bien plus flagrant quand il faisait froid. Ca pouvait pas être de la graisse figée là où il fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sunnproteam.net/t2826-galerie-d-aalbaan
fontaine

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : 63
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 22:39

j'ai changé une roue libre défectueuse sans changer le moyeu, elle se démonte en enlevant l'axe et les roulement sur mon moyeu LX. Mon bouclard a fait ça en 5 minutes chrono (j'avais retiré la cassette), mais je me demande si c'est pas la chaîne neuve qui sautait sur les pignons usagés car j'ai dû changer ensuite la cassette pour régler définitivement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trick
Modérateur


Nombre de messages : 2473
Age : 44
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Lun 25 Fév 2013 - 23:42

fontaine a écrit:
j'ai changé une roue libre défectueuse sans changer le moyeu, elle se démonte en enlevant l'axe et les roulement sur mon moyeu LX. Mon bouclard a fait ça en 5 minutes chrono .....
C'était surement sur un moyeu shimano...mais sur un Sachs, le plus difficile est de retrouver un corps neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fontaine

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 70
Localisation : 63
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mar 26 Fév 2013 - 0:59

Trick a écrit:
fontaine a écrit:
j'ai changé une roue libre défectueuse sans changer le moyeu, elle se démonte en enlevant l'axe et les roulement sur mon moyeu LX. Mon bouclard a fait ça en 5 minutes chrono .....
C'était surement sur un moyeu shimano...mais sur un Sachs, le plus difficile est de retrouver un corps neuf !

effectivement, un shimano LX, mais je me suis toujours demandé si le problème ne venait pas uniquement de la cassette usée dont les pignons glissaient sous la chaîne neuve. Je dis ça, si cette expérience peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severnaya

avatar

Nombre de messages : 697
Age : 31
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mar 26 Fév 2013 - 14:02

C'est celui qui trainait sur LBC vers Villefranche sur Saône?

Bon choix en tout cas, les stickers "comp" sont nickels, ce qui est assez rare I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renaldo

avatar

Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mar 26 Fév 2013 - 23:15

Ca a l'air quasi neuf, le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corentin



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rhone/Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mer 27 Fév 2013 - 0:58

C'est en effet celui du bon coin qui était à Villefranche.

A part l'autocollant du tube diagonale les autre sont plutôt pas mal en effet tout est en bon état, il n'a pas du rouler beaucoup ce velo.

Du coup je suis à la recherche d'un moyeu pas dégeu ou d'une roue qui reste dans le meme style. J'y connais pas grand chose en jantes donc si vous avez des conseilles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanguy



Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mer 27 Fév 2013 - 16:06

salut

j avais bien une roues equipée d un sach neos .. un peu vielle , mais je suis allé voir , il acroche pas tres bien non plus ....
si tu arrive a demonter , je te la fille pour les pieces ... si tu arrive a en refaire 1 avec 2 ... je bosse au sud de lyon
doit bien y avoir un moyen d ouvrir et faire quelques chose scratch

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corentin



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rhone/Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mer 27 Fév 2013 - 20:37

A mon avis, une fois que c'est ouvert c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joystick

avatar

Nombre de messages : 892
Age : 52
Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ...
Date d'inscription : 14/12/2011

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mer 27 Fév 2013 - 21:16

Trick a écrit:
corentin a écrit:
pour Trick, dans tes proposition comme je vois la roue libre tourner ça ne peut être que le dernier symptôme.

Confirmation avec boss, donc il faut que je trouve un autre moyeu! j'aimerais garder la jante, elle est en super état mais faire rerayonner coûterais peut être plus cher qu'une roue neuve.

Ba! ...J'étais à 9/10 pour la probabilité
Et effectivement, il est préférable de rechercher une paire d'occas' sauf si tu sais rayonner? Et si tu ne sais pas le faire, c'est l'occasion d'apprendre et ça ne te coûtera pas grand chose Wink


Pour info, j'ai du moyeu haut de gamme neuf à 100 € la paire ferme frais de port compris en 32 rayons Av/Ar (prix neuf de 290€).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corentin



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rhone/Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mar 23 Avr 2013 - 20:58

Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles, j'ai fini pas trouver une paire de jante que je n'ai pas encore montées.
Ce sont des mavics Tubeless (crossride il me semble) dans lesquels je vais monter des chambre à air car je trouve pas de pneu route tubeless en 26.

Pour le reste je n'ai toujours pas trouvé d'autocollant pour mon tube oblique je cherche ceux là:



(ce n'est pas mon cadre)

Si vous avez des plans, je n'en est pas vu dans les annonces.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corentin



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rhone/Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Mar 3 Mai 2016 - 22:30

tant de temps sans donner de nouvelles!

Mon crosss roule toujours bien, je m'en sert tous les jours pour aller au taf et pas de soucis pour le moment!

Je suis tombé sur une annonce (je regarde tous des jours en attendant de trouver un roader ou asphalt et un radical+ de 99) et j'ai acheté un autre crosss mais UN cette fois:



Je ne roule pas encore avec car il faut que je change les pneus. Par contre je vais aussi changer la potence et le guidon car avec la fourche rigide l'avant est très bas et je suis pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corentin



Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Rhone/Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: Crosss 1999   Dim 7 Mai 2017 - 13:39

Salut j'ai du nouveau à la maison alors je poste à la suite.
Je suis tombé il y a quelques semaine sur un duall qui m'a attiré donc...:






A priori il faudra reviser la fourche car elle est un peu molle et le frein avant manque de mordant

Et j'ai trouvé un shaft pour ma copine. C'est pas mal comme velo et il est en bon état:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crosss 1999   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosss 1999
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosss 1999
» SUNN CROSSS
» [VeNDS] Mazda MX5 1999
» Récit du vainqueur 1999
» Petit questionnaire sur la saison 1999/2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries :: Galeries des membres-
Sauter vers: