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 Gallerie Duke le Palois

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duke le palois

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MessageSujet: Gallerie Duke le Palois   Jeu 20 Mar 2014 - 23:45



5000 - 1995. Proche de l'origine, montage hybride cadre 5000 de base mais beaucoup d'accessoires de MAX, et un peu de R. Reste à se procurer un dérailleur avant LX (au lieu du XT oui oui), des SRT800 au lieu des 600, une Vetta TT Manganese au lieu de la version de base et surtout un Hutchin'Sunn et des grigripz. Ce sera le plus difficile. Il y a bien quelques petits détails comme le blocage de roue qui est de 96 ou 97, la cassette qui est plus récente et les patins sans cartouche mais ça viendra doucement.
Pour ceux qui prennent l'histoire en route, ce vélo est MON vélo de l'automne 1994 que j'avais acheté en sacrifiant mes économies et que mes amis m'ont retrouvé pour mon anniversaire. Il a été restauré avec soin, et il est même mieux qu'à l'origine ;-)
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sunnphm

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Ven 21 Mar 2014 - 0:35

Il est super beau travail félicitation
  
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sunn80

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Ven 21 Mar 2014 - 2:24

Tu me le vends  lol! 
J'ai les pièces que tu recherches...
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duke le palois

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Sam 22 Mar 2014 - 16:20

sunn80 a écrit:
Tu me le vends  lol! 
J'ai les pièces que tu recherches...
Ah celui là, c'est une histoire de famille, il peut pas être vendu ! D'ailleurs, je viens de me procurer un dérailleur LX M565, ça vient doucement. J'hésite pour les SRT800 on en trouve sur internet, comme les cassettes M737 mais c'est vraiment cher.
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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Dim 23 Mar 2014 - 0:22

shut, la passion n' a pas de prix !

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duke le palois

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MessageSujet: Sunn Maxe 94 - sortie de grange   Ven 25 Avr 2014 - 21:17

Nouvel arrivant dans la famille :
Maxe 94 acier vernis. Taille 45.
Il a plutôt bonne mine vu de loin (la tige de selle est un emprunt en 26,4 celle d'origine manque). Pour le reste, le groupe XT est au complet, mais pas la cassette qui est une LX. La jante arrière a été remplacée par une Mavic 217, les 230 n'étaient pas très solides, mais l'avant est d'origine.
J'ai dans mes stocks une potence Brute CrMo et un cintre droit.

De près, c'est nettement moins bien : photo.

La corrosion filiforme est passée sous le vernis, il va falloir opérer. Je prends vos avis là dessus. Ce que je vous montre, c'est le pire. Ailleurs, c'est nettement moins moche.

Le voilà totalement démonté avant la restauration complète. Ca mettra du temps.

Je recherche donc une tige de selle 27,2 Brute CrMo coudée (93-94) ainsi qu'une jante sans moyeu Mavic 230 SBP couleur alu.
Je recherche également une fourche rigide 1 pouce même finition (on peut rêver...)
Preneur aussi d'une adresse pour des garnitures de patins XT à cartouches de bonne qualité.
La suite à venir doucement.
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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Sam 26 Avr 2014 - 10:07

Pour ton problème de rouille, j'attends la réponse d'un ami qui travaille sur des pièces en métal et qui fait des chromage, etc....
Te tiens au jus.
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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Sam 26 Avr 2014 - 13:05

si tu trouves une tds brute droite, je veux bien échanger contre une coudée !
c'est celle qui est sur mon réplica bercy 95

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duke le palois

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Dim 27 Avr 2014 - 22:34

SunnProTeam a écrit:
si tu trouves une tds brute droite, je veux bien échanger contre une coudée !
c'est celle qui est sur mon réplica bercy 95

Il te faut une brute alu en 27,2 modèle 95. Ca va pas être simple. En passant, quelle est la longueur des tiges de selle de Maxe vu que le tube de selle a plusieurs diamètres. Est-ce qu'on peut utiliser une 350mm ou c'est trop long si on veut la descendre ?
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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Dim 27 Avr 2014 - 23:06

je sais pas. scratch 

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Lun 28 Avr 2014 - 11:44

J'ai une 230 TIB neuve si ça t'intéresse...
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duke le palois

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Mar 29 Avr 2014 - 7:29

Bjr oui ça m'intéresse mais si elle est couleur alu naturel. C'est vieux tout ça mais la TIB elle est pas "titane" ?
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gutmann

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Mar 29 Avr 2014 - 9:47

C'est la 2ème à partir du haut:

Plus naturel y'a pas je crois  Laughing 
C'est du 32 trous.
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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Mar 29 Avr 2014 - 9:55

Et bien, si malheureusement, elle est couleur titane et mon avant est couleur alu gris comme ta première (une 517 ?). Donc ça va pas le faire, dommage.
J'ai regardé les vieilles docs, la 230 TIB était de série sur le terrible Maxe disk drive de 94... mais pas sur le "classique" qui avait des 230 SBP.
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gutmann

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Mar 29 Avr 2014 - 14:50

Titane, titane... Je dirais alu nature moi  Laughing 
Et la 517 du dessus anodisée alors  
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duke le palois

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Mar 29 Avr 2014 - 19:29

gutmann a écrit:
Titane, titane... Je dirais alu nature moi  Laughing 
Et la 517 du dessus anodisée alors  

Et bien ze suis pas d'accord ! C'est d'ailleurs peut être un hasard, mais la 230 TIB est TItane ? Un chose est sure, elles sont anodisées toutes les deux pour des questions de solidité et de corrosion, processus industriel classique. La couleur n'est qu'une étape supplémentaire à l'anodisation. A priori, l'alu brut est gris clair et les autres couleurs sont liées à des colorations rajoutées. C'est de l'encre posée à chaud dans des bains. L'anodisation de base ne donne aucune couleur spéciale puisque c'est un dépot d'alu.
Le fait est que ta 230 est pas une SBP et c'est bien dommage pour moi car ces fragiles jantes ne courent pas les rues. C'est d'ailleurs pour ça que l'arrière n'a pas survécu à l'histoire et l'avant si sur mon Maxe.
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Bugatti

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MessageSujet: Maxe rouille   Mar 29 Avr 2014 - 21:24

Salut Duke

Sunn80 m'a demandé mon avis sur l'oxydation de ton cadre.
J'aimerai que tu me parles de la finition brute.
Suis joignable au ---------------.
Pour les membres, je ferai un petit résumé.
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duke le palois

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Mer 30 Avr 2014 - 15:34

Bugatti a écrit:
Salut Duke

Sunn80 m'a demandé mon avis sur l'oxydation de ton cadre.
J'aimerai que tu me parles de la finition brute.
Suis joignable au--------------.
Pour les membres, je ferai un petit résumé.

Merci, je t'ai envoyé un message privé. Ton numéro de téléphone est incomplet ! Tu peux me contacter par mp ?
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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Jeu 1 Mai 2014 - 23:03

duke le palois a écrit:
gutmann a écrit:
Titane, titane... Je dirais alu nature moi  Laughing 
Et la 517 du dessus anodisée alors  

Et bien ze suis pas d'accord ! C'est d'ailleurs peut être un hasard, mais la 230 TIB est TItane ? Un chose est sure, elles sont anodisées toutes les deux pour des questions de solidité et de corrosion, processus industriel classique. La couleur n'est qu'une étape supplémentaire à l'anodisation. A priori, l'alu brut est gris clair et les autres couleurs sont liées à des colorations rajoutées. C'est de l'encre posée à chaud dans des bains. L'anodisation de base ne donne aucune couleur spéciale puisque c'est un dépot d'alu.
Le fait est que ta 230 est pas une SBP et c'est bien dommage pour moi car ces fragiles jantes ne courent pas les rues. C'est d'ailleurs pour ça que l'arrière n'a pas survécu à l'histoire et l'avant si sur mon Maxe.

La 230 tib n est pas titane. C est la couleur de l anodisation qui fait penser à du titane. On les trouvait aussi dans cette finition sur les revolt en 94 car ça collait bien avec le chrome fumé.
Donc oui une anodisation ça peut donner une couleur. Tout depend des sels utilisés de mémoire.
Voir ce post par exemple : --- sbp vs tib ---

La seule différence entre sbp et tib c est la couleur de l anodisation car la couleur silver collait mieux pour un maxe Wink
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jeps
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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Jeu 1 Mai 2014 - 23:41

J avais ouvert ce post mavic avec des liens pouvant t interesser Wink
--- ici ---
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duke le palois

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Mar 6 Mai 2014 - 21:31

jeps a écrit:
J avais ouvert ce post mavic avec des liens pouvant t interesser Wink
--- ici ---

Tutafé, la 230 n'est pas en titane mais couleur titane mais c'est ce que je pense dire depuis le début ! Pour la couleur de la SBP, les anglois nous disent "silver" donc argent ça me va bien. En attendant, si quelqu'un a une 230 SBP à revendre ou échanger pour une juste cause, qu'il n'hésite pas !

En passant, j'ai commencé à enlever le vernis sur le Maxe, et j'ai gratté la rouille avec du tampon en laine de fer, et bien ça part. Le cadre me parait donc clairement sauvable mais au prix d'un énorme boulot.
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renan64

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MessageSujet: pneux   Lun 19 Mai 2014 - 14:12

salut

je dois avoir stocké quelque part deux pneux d'un 5000R de 96.
si tu en veux je cherche une selle sunn ou italia...
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nee

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MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Lun 19 Mai 2014 - 23:42

renan64 a écrit:
salut

je dois avoir stocké quelque part deux pneux d'un 5000R de 96.
si tu en veux je cherche une selle sunn ou italia...
Tu recherche quoi comme selle ?
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