AccueilportailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie Loyseau

AuteurMessage
Loyseau

MessageSujet: Galerie Loyseau   Dim 11 Déc 2016 - 14:34

Bien le bonjour,

Je suis l heureux proprietaire d'un TOTAL de 98 que j ai upgradé récemment avec une obsys 55 (grace à un membre du fofo :))

Depuis quelques temps j'avais en tête de trouver un SUNN en taille S pour Madame, je tapais sans grand espoir "sunn" dans ma barre de recherche le bon coin de temps en temps. Et là je suis tombé sur un Sunn Vertik 2 de 98 (même année que mon TOTAL, la bonne paire quoi !).
Rendez vous prit ! 1h30 de route plus tard, découverte de la bête ... belle surprise ! le vélo n'a quasi pas de rouille. Entretenu avec soins par son propriétaire, il ne s en servait plus depuis 6-7ans.

Voici les premieres photos avant "nettoyage"

La jante Arrière n'est pas d origine mais ça reste du Sunn ! Savez vous de quelle année c est ?

En prime Mr me dit, "j ai gardé quelques pieces d origine, je vais aller les chercher, je vous les laisses ..."

Et hop une petite pompe sunn ! impecc :). Des joints pour l obsys ? (j imagine) ça a l air de ressembler a ce que repie22 ma envoyé.
Savez à quoi sert la derniere piece en photo ? scratch

Maintenant place au nettoyage, les cables et gaines sont HS. Pesé tel quel à 12kg. Ca promet de belles sorties, Bref un cadeau pr Madame qui me fait plus plaisir a moi qu'a elle ^^

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
repie22
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie Loyseau   Mer 21 Déc 2016 - 9:27

c'est marrant tes 2 Sunn ont la même déco (sans rentrer dans le détail of course).

Si j'étais toi j’inverserais les 2 potences, histoire de mettre la plus courte pour madame et même un guidon relevé ce serait le top niveau position. On a tous la même, il faut qu'elle soit à l'aise ...

Ca va le mec t'a filé des trucs sympas, ca arrive des fois une bonne surprise quand on achète un vélo. C'est comme ça que j'ai eu mon Mr Patate Cool
Les joints que tu as topé sont bien les même que ceux que je propose mais fait gaffe, si ils sont vieux ils sèchent et n'assurent plus leur fonction d'étanchéité.

La pièce noire c'est un Mr Crud de la marque DCD, c'est l’anti-déraillement du milieu des années 90's. On en voyait souvent sur les spads de trial à l'époque.
Ta roue je saurais pas te dire l'année mais c'est du post 2000 c'est sûr.

Bonne restau !
gutmann

MessageSujet: Re: Galerie Loyseau   Mer 21 Déc 2016 - 20:22

Les 2 font la paire
Oui, Mach1 revient au catalogue Sunn à partir de 2001...
Loyseau

MessageSujet: Re: Galerie Loyseau   Mer 21 Déc 2016 - 21:42

Oui impecc une belle paire ! :p Les 2 vélos sont l un apres l autre dans le catalogue de 98, à croire qu'ils étaient fait pour être ensemble.

Merci pour les renseignements !

repie22 a écrit:
Si j'étais toi j’inverserais les 2 potences, histoire de mettre la plus courte pour madame et même un guidon relevé ce serait le top niveau position. On a tous la même, il faut qu'elle soit à l'aise ...

Je crois que je vais laisser la potence relevée pour le moment, a voir au printemps lors de la reprise des sorties ... le confort de Mme ça n'a pas de prix queen

Effectivement, Mr Crud dcd ! je pensais pas que ça existait ...  albino y en a qui en utilise encore ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie Loyseau   

Galerie Loyseau
Page 1 sur 1